A Propos

Sarah Rochat

Je participe à mon premier cours de yoga en 2009 ; j’aime faire bouger et ressentir mon corps, j’aime la puissance mêlée à la douceur que dégagent les postures. cette pratique me plaît tout de suite. J’intègre alors les cours de Claude Bourgeois avec qui je découvre le yoga Iyengar, yoga dont le précepte est « Méditation en action ». Je suis, dès lors, définitivement convaincue par l’enseignement intense et rigoureux des asanas.

C’est en 2012 que je rencontre Kate Beck de Patanjali Yoga Switzerland et c’est auprès d’elle et d’Ali Dashti que je décide de suivre une formation de 3 ans selon la méthode BKS Iyengar (level I &II) afin de pouvoir enseigner le yoga à mon tour. En parallèle de ma formation en cours, je commence à enseigner, mettant ainsi en pratique les précieux conseils de Kate Beck. J’obtiens alors le diplôme Introductory Level I à l’automne 2014, puis en janvier 2016 celui de l’Introductory Level II. Parallèlement à ma pratique quotidienne, je suis régulièrement des séminaires pour approfondir mes connaissances du yoga Iyengar. En 2019 j’obtiens le diplôme d’anatomie, physiologie ASCA.

Je crois que le yoga est ouvert à tous ; en effet, il peut être adapté à chaque personne en fonction de l’âge et des besoins. C’est un plaisir que de pouvoir partager cette passion. Je donne ainsi, des cours aux enfants les lundis après l’école.

A ce jour j’enseigne à Lausanne, à l’école de Yoga Iyengar et à  l’espace Solâme ainsi qu’à l’espace Empreinte à Lutry.